Visiter la maison du père Noël en Laponie

21 janvier 2022

La Laponie est un endroit qui fait rêver, et est considéré comme un vrai paradis sur terre. C’est également le cas pour le village du Père Noël où en décembre, petits et grands chantent en cœur à Noël.

Le mois de décembre approche, et vous souhaitez vivre les couleurs de la fête en allant à la rencontre du Père Noël. Rovaniemi de la Laponie finlandaise est la meilleure destination pour cette visite féérique. Vous aurez l’occasion de visiter la maison du Père Noël et de participer à des activités de Noël avant le jour J.

Tarifs et heures de visite

La maison du Père Noël en Laponie finlandaise peut se visiter tous les ans :

  • de 9 h à 18 h, à partir du mois de décembre au 7 janvier.
  • à compter du 8 janvier jusqu’au 30 mai, les horaires de visite passent de 10 h à 17 h.
  • à partir du 1er juin et jusqu’au 30 août, les visites sont possibles de 9 h à 17h
  • entre le 1er septembre et le 30 novembre, la maison est ouverte de 10h à 17h

Pour les horaires cités ci-dessus, les visites sont entièrement gratuites. Cette gratuité plaira aux parents, et aux enfants, surtout dans la période des fêtes de fin d’année. Avec un peu de chance, les visiteurs peuvent rencontrer le vieil homme à la barbe blanche ainsi que ses rennes.

Les touristes peuvent également visiter le bureau du Père Noël, ainsi que son lieu de travail. Le bureau de poste du Père Noël permet d’envoyer des notes tamponnées avec le cachet du cercle polaire de la Finlande et de voir comment sont reçues nos demandes au Père Noël.

Il existe d’autres attractions à proximité du village du Père Noël. Il s’agit de Santana parc. La visite du parc est payante, il faut prévoir jusqu’à 33 euros pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans, et il faudra compter 27 euros pour les enfants de 4 à 12 ans.

Le bureau de poste principal du Père Noël est ouvert tous les jours de 10h à 17h à partir du 2 novembre, et ce, jusqu’aux fêtes de fin d’année. Le bureau du Père Noël quant à lui, est ouvert tous les jours de 10h à 16h.

Le Père Noël avec des rennes au village

Quand se rendre au village du Père Noël ?

La décision vous revient de choisir quand se rendre en Laponie pour la visite de la maison du Père Noël. Comme nous le disions plus haut, le village du Père Noël est ouvert presque tout le temps aux touristes. Seulement, il est vraiment conseillé de s’y rendre en période de fêtes pour plus de magie et de féérie.

La fête de Noël se célèbre en décembre dans le monde entier, généralement par les chrétiens. Notons ici que selon la légende, c’est la générosité du Père Noël à l’égard des enfants qui est le plus célébrée.

C’est d’ailleurs ce qui explique le geste des cadeaux des parents vis-à-vis de leurs enfants pour la fête de Noël. C’est la saison des cadeaux, et par l’occasion, le moment idéal pour aller en aventure dans le village du Père Noël. Rendez-vous au Santa Claus Village, pendant l’hiver, pour les meilleures activités touristiques de la Laponie.

Hébergement au village du Père Noël

La bonne nouvelle en ce qui concerne l’hébergement au village du Père Noël, est que vous avez un large choix pour passer un moment en famille. S’y rendre est vraiment une très bonne idée pour passer de joyeuses fêtes avec vos enfants ou vos proches.

Les hébergements qui vous sont proposés sont pour la plupart des appartements équipés pour faciliter la venue des visiteurs. Les résidences sont prévues de sorte à accueillir toute une famille. Il faut noter que l’hébergement n’est plus un souci au Santa Claus Village depuis 2011. Cependant, il est important de savoir que le nombre de nuitées est limité, et le prix augmente très vite. Les prix sont élevés pendant la grande saison de Noël et de nouvel an.

Pour garantir son hébergement, il faut le réserver plusieurs jours à l’avance, voire plusieurs semaines. Pour dormir au plus près du village du Père Noël au mois de décembre, il faut prévoir jusqu’à 360 euros la nuitée. Le restaurant du village du Père Noël est ouvert à ses touristes jusqu’à 21h pour leur permettre de se restaurer.

Il est également possible de réserver des cabanes fabriquées et décorées spécialement pour l’occasion. Les hôtels, oui, mais les cabanes sont faites de manière à ce que vous puissiez profiter de la beauté des paysages pendant la nuit. Si vous décidez de vous loger dans ces cabanes, il vous sera convenable de voir depuis l’intérieur de votre cabane des rennes se promenant la nuit et les aurores boréales.

La maison du Père Noël en Laponie

La maison du Père Noël : comment s’y rendre ?

Si vous souhaitez vous rendre en Laponie, direction la maison du Père Noël, plusieurs moyens vous sont offerts pour voyager. Vous pouvez vous rendre à Rovaniemi par avion, en voiture ou en train.

Si vous décidez de voyager en avion, plusieurs compagnies aériennes sont disponibles. Si le point de départ est Paris, Air France et Finnair, par exemple, proposent des vols vers Santa Claus Village. Le prix des vols varie selon la saison. La fourchette se situe entre 350 euros et 1000 euros en fonction de la période à laquelle vous voulez voyager.

Vous pouvez aussi vous rendre au village du Père Noël en voiture. Tout dépend de la distance qui vous sépare du lieu cible et de vos raisons de vouloir y aller par ce moyen. Beaucoup de touristes préfèrent s’y rendre en voiture pour profiter du paysage et découvrir tous les villages sur la route de la destination. Ici, le touriste peut s’arrêter quand il veut pour une petite escapade. Le voyageur a plus d’options à explorer en voiture. Mais il faut le reconnaître, ce moyen est moins rapide et généralement plus coûteux. C’est presque la même formule avec la traversée en train.

Lorsque vous choisissez de voyager en train, vous vous donnez plus de moyens de profiter des beaux paysages. C’est l’une des meilleures manières de voyager lorsque l’objectif du voyage est la détente.

Sur la route de la Laponie, le voyageur en train profitera de la beauté du lever du soleil, de son coucher et de la beauté des forêts teintées de neige.

Le Père Noël en Laponie

Comment visiter la maison du Père Noël ?

Pour mieux profiter de la visite et créer des moments uniques, vous pouvez vous y rendre en amoureux, en famille ou encore entre amis.

Puisqu’il s’agit de visiter la maison du Père Noël, le voyage en famille serait l’idéal. Les enfants seront heureux de visiter le bureau du Père Noël au village de Santa Claus.

Un tour au bureau de poste officiel du Père Noël renforcera la joie de vos enfants.

Pour les amoureux, le moment sera magique et unique. Pour renforcer ce moment, vous pouvez profiter de votre visite pour tenter une petite escapade en motoneige, des descentes en luge ou encore de profiter d’une excursion en forêt.

Mis à part les amoureux, on peut aussi en profiter en groupe d’amis. Visiter le village du Père Noël entre amis vous permettra d’immortaliser beaucoup de beaux souvenirs, et de vous rappeler vos souvenirs d’enfance.

Afin de vivre la magie de Noël, rien ne vaut la visite du village du Père Noël. Il vous attendra les bras grands ouverts pour vous faire découvrir son environnement, sa maison, son travail et les personnes avec lesquelles il travaille. Vous aurez droit également à séjourner dans le village, et avec un petit peu de chance, vous pourrez l’apercevoir préparant son voyage avec ses rennes.


© 2022, Laponie Voyage fait par Ingenius avec ❤