Combien coûte un voyage en Laponie ?

13 janvier 2022

Comment se rendre en Laponie ? Combien coûte le voyage en Laponie ? Ce sont ce genre de questions que beaucoup de touristes se posent lorsqu’ils projettent d’entreprendre le voyage pour la Laponie.

Savoir à quoi s’en tenir est important, aussi bien en ce qui concerne le transport que la restauration, l’hébergement et les loisirs. Voici un aperçu de tout ce qu’il faut savoir sur les coûts à prévoir.

Les frais de voyage pour la Laponie

Se rendre en Laponie peut se faire par divers moyens. Ces différents itinéraires varient en fonction du budget prévu et de votre région de départ. Pour se rendre en Laponie, vous pouvez utiliser :

  • le transport routier ;
  • le transport aérien ;
  • le transport ferroviaire ;
  • le transport maritime.

Le transport routier

Partir en Laponie au moyen d’un véhicule est la meilleure manière pour découvrir et explorer le paysage. Préparer les frais de son trajet devra dépendre selon qu’il s’agisse d’un voyage en voiture ou en bus.

En voiture

Se rendre en Laponie en voiture sur une distance de 2974 km de route est bel et bien possible. Il faudra prévoir pour ce choix de transport, un budget allant de 420 euros à 650 euros.

Avec une agence locative de véhicule, des frais de procédure peuvent s’ajouter au prix. Préparez votre trajet de route en toute sécurité en prenant des précautions afin de ne pas vous retrouver en panne de carburant. La majorité des routes étant couvertes de neige, il est alors vital de se procurer des pneus cloutés de neige. Profitez donc d’une indépendance totale et d’une liberté pendant le parcours.

Le bus comme transport routier en Laponie

En bus

Partir en Laponie en prenant un bus est également chose faisable. Il faut donc être prévoyant pour acheter votre ticket un peu plus tôt. Cela permet d’éviter les longues files d’attente. 

Choisir le parcours en bus peut revenir entre 222 euros et 314 euros au voyageur. Des bus sont disponibles pour les trajets de nuit et de jour. Il revient au voyageur averti de choisir le moment de votre voyage.

Le transport aérien

Il est possible d’effectuer le voyage en avion pour la Laponie. Ce type de voyage peut vous coûter cher en raison des saisons. Trouvez les frais de voyage en rapport avec le mois de départ, et pensez à une réservation ou à l’achat de votre billet au préalable. Les coûts de voyage aller/retour en avion sont :

  • entre 211 euros et 402 euros en février ;
  • entre 208 euros et 350 euros mars ;
  • entre 257 euros et 449 euros en avril ;
  • entre 224 euros et 378 euros en mai ;
  • à partir de 700 euros en décembre.

Cette variance de prix dépend de chaque compagnie de voyage, et des conditions climatiques de la période du vol. Pensez à faire un grand nombre d’escales au cours du vol si vous voulez découvrir la région.

Le transport ferroviaire

La voie ferroviaire reste une bonne option si vous pensez faire le voyage en famille. Partir en Laponie en train est superbe pour profiter de la vue sur la capitale avant de rejoindre le nord de la région. Prenez le temps de réserver vos tickets à l’avance : les prix seront sûrement plus abordables.

De même, la compagnie de transport ferroviaire met à votre disposition des trains de nuit avec cabines pour une destination directe. Un voyage sans tracas ni fatigue avec la famille peut être évalué entre 222 euros et 459 euros.

Le transport maritime

Partir en Laponie en bateau n’est pas très commun dans plusieurs pays. Cela peut s’expliquer par la grande tombée de neige et les eaux glacées pendant presque toute l’année. La possibilité d’un tel voyage est très infime au regard des conditions climatiques défavorables. Renseignez-vous davantage auprès des compagnies maritimes.

Le budget moyen pour aller en Laponie

Le budget moyen pour aller en Laponie

Trois types de budget peuvent être prévus.

Budget maximum : pour un vol direct pour la Laponie ou des prestations de services de haute qualité avec un hôtel 3 à 4 étoiles suivies de bonnes restaurations gastronomiques. Une dépense de 7600 euros peut être faite pour deux personnes.

Budget intermédiaire : une estimation de 5040 euros pour deux personnes en voyage pour la Laponie. Ce budget peut vous offrir une prestation de moyenne gamme. Un voyage avec deux ou trois escales, un hôtel de 2 à 3 étoiles ; tout ceci accompagné de moments de loisirs chics avec restauration.

Budget minimum : ceci correspond à un touriste qui fera un trajet de plusieurs escales et passera son séjour dans une auberge de jeunesse de classe légère, avec accès à des activités gratuites de loisirs. Le coût est évalué à 2031 euros pour deux personnes.

Le moyen le plus rapide pour aller en Laponie

Trois moyens de transport sont disponibles pour aller en Laponie. Il est donc possible de voyager rapidement en Laponie. Il est alors plus simple de décider de la durée de votre trajet pour vous rendre en Laponie. L’estimation de la durée du voyage dépend du moyen choisi.

Le transport en voiture : le trajet en voiture se fait en 29 heures 49 minutes pour rentrer en Laponie.
Un parcours en bus peut vous prendre jusqu’à 14 heures 26 minutes de voyage.

Le transport en avion : le voyage peut varier entre 3 et 15 heures pour vous rendre en région du Père Noël. Ce temps de voyage ne varie pas en fonction des prix. Le parcours peut être plus ou moins long, car il dépend du nombre d’escales effectuées.

Le transport en train : la durée de voyage peut dépendre du nombre de destinations. Si vous vous rendez en Laponie en train, vous en aurez pour 44 heures 12 minutes de trajet.

Comment préparer son voyage en Laponie

Comment préparer son voyage en Laponie ?

La Laponie est une région convoitée par beaucoup de touristes. Afin de planifier son voyage, il faut prévoir plusieurs paramètres.

La préparation de votre moyen de transport : avec les compagnies de transport en ligne, pensez à vous renseigner sur le moyen de transport en rapport avec votre budget, afin de faire l’achat de votre billet de voyage le plus tôt possible pour éviter des problèmes de dernières minutes.

La location de véhicule pour votre déplacement une fois sur place : les prix des locations varient souvent en fonction du mois où vous en aurez besoin. Il est important de faire recours à un comparateur de prix et de réserver tôt votre voiture auprès des services sur place. 

La réservation de votre hébergement : selon votre préférence et votre goût, les tarifs d’hébergement sont à votre service. Vous pouvez passer vos nuits dans des hôtels de première ou moyenne classe, ou encore des auberges en adéquation avec votre budget.

La restauration : compte tenu du type de logement choisi, divers services de restauration sont proposés. C’est le moment de profiter des meilleures diversités gastronomiques de la région.

Les moments de loisir : Il existe beaucoup de sites touristiques, de parcs nationaux et de moments de loisirs avec les rennes et les Samis. Tout est mis à disposition pour passer le meilleur séjour possible. Certaines activités sont néanmoins à des prix un peu élevés. 

La Laponie, un pays de rêve pour passer des moments fous lors des séjours seul, en famille, ou entre amis. Le transport par avion et en bus sont les plus rapides pour s’y rendre. Prévoyez donc votre budget pour le trajet, le logement, la restauration, les équipements vestimentaires et les activités.


© 2022, Laponie Voyage fait par Ingenius avec ❤